samedi 25 octobre 2008

Amory KANE, "Memories Of Time Unwound", 1968

L'album posté ce soir va certainement faire des heureux : il fait partie de ces disques quasi introuvables (à un prix abordable en tout cas), dont on ne sait presque rien, sauf que l'on a pu lire de-ci de-là que c'était un joyau oublié...Mais les amateurs de trésors cachés le savent bien, la légende est parfois décevante...Il me semble que c'est le cas ici, et votre avis sera le bienvenu !
Son second album, "Just To Be There" paru en 1970, contient par contre une suite de 4 titres époustouflants qui en constituent la face A.
Les maigres informations concernant cet artiste se trouvent dans la biographie de Tim Hollier avec qui il a collaboré (on y trouve d'ailleurs une anecdote à propos de David Bowie.)

Memories Of Time Unwound (encodé à 320kbps)

16 commentaires:

imnotgod a dit…

Bien vu Starsailor, je compte parmi les heureux à qui tu fais un énorme plaisir en postant cette rareté. Et je ne suis certainement pas le seul.

Continue ce travail formidable en sortant de l'ombre ces joyaux méconnus.

Merci, merci et encore merci !!!

Etienne Fantasy

Starsailor a dit…

merci Fantasy! je serais heureux également d'avoir ton avis sur le contenu de ce disque...
please let me know if you think this is not such a good record!

Anonyme a dit…

Merci infiniment pour cette nouvelle découverte intemporelle et bouleversante. Pour ma part et vous l'aurez bien compris, je trouve ce disque tout simplement magique et je partage l'avis de ceux qui le considère comme un trésor perdu. Ces compositions teintées d'une mélancolie stellaire me transperce littéralement le cœur. Ce disque est devenu pour moi incontournable de par son lyrisme et ses mélodies inoubliables. Tout comme Fantasy, je tiens à remercier à l'infini Starsailor pour tout ce qu'il apporte aux passionnés de musique. Longue vie à Puzzledoyster !!!

imnotgod a dit…

Je l'ai écouté deux fois; ce n'est peut-être pas assez, mais je n'arrive pas à écouter dix fois un album s'il ne m'inspire pas après deux écoutes!
Parfois, je perçois directement une émotion qui fait de certains albums des oeuvres intemporelles (comme le premier album de Jeremy Storch ou le double LP de Randy Rice), mais ici, je n'ai encore rien perçu de tout çà.
A mon avis, un disque moyen d'un artiste qui n'a pas grand chose à dire même si certaines des compositions sont tout à fait écoutables et même agréables.
Je préfère un artiste torturé car, en général, c'est un artiste inspiré.
Fantasy

Anonyme a dit…

Fantasy,
Ne partageant pas entièrement ton opinion, je la trouve néanmoins tout a fait intéressante. En ce qui me concerne, à la première écoute, j'ai été très emballé par cet album mais force est de constater qu' au fil des écoutes son intensité à tendance à diminuer. Je le trouve tout de même toujours aussi excellent. Par contre je ne connais pas du tout le disque que tu cites de Randy Rice et j'avoue que j'aimerai en savoir un peu plus sur ce dernier qui à l'air de t'avoir particulièrement touché...

Starsailor a dit…

idem pour moi quant au disque de Randy Rice, tu as éveillé ma curiosité !
merci pour vos avis!

Anonyme a dit…

Grande déception, compositions faiblardes et voix qui s'accommode très mal du format pop. Lorsque notre bonhomme revient à des chansons folk, simples et minimalistes, l'écoute se révèle beaucoup plus agréable. Merci tout de même d'avoir déterré ce disque.

Sébastien

imnotgod a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
imnotgod a dit…

En ce qui concerne le double album de Randy Rice, je parle de "To Anyone Who's Ever Laughed At Someone Else" de 1974
voir http://rateyourmusic.com/release/album/randy_rice/to_anyone_whos_ever_laughed_at_someone_else/

Si l'ami qui m'a envoyé le lien n'y voit pas d'inconvénient, je le transmettrai à Starsailor et à Paul en message personnel, s'ils me donnent à connaître leur adresse e-mail.

Starsailor a dit…

c'est ok en ce qui me concerne.

Anonyme a dit…

euh c'est ok aussi pour moi !!! C'est vraiment très gentil de ta part. Je te donne une de mes adresses email jetables, c'est : essilabu_743@yopmail.com.

imnotgod a dit…

A Paul : surveille ta boîte mail ce WE.

A Starsailor : à quelle adresse puis-je t'écrire ?

Fantasy

Starsailor a dit…

tu peux m'écrire à starless@laposte.net
merci !

imnotgod a dit…

Liens envoyés.

J'aimerais recevoir vos commentaires.

Bonne écoute.

Etienne

Yannick a dit…

Effectivement, ce disque est vraiment rare et vous faîtes donc un heureux de plus! Pour ma part, j'ai trouvé cet album fabuleux sauf le dernier titre long et pénible qui ne correspond absolument pas à l'esprit de l'album...Mais sinon, ça tourne en boucle!

Puisque vous êtes passioné de rareté, êtes vous par hasard à la recherche du fameux "pour pauwels" de Guy Skornik? Je l'ai en ma possession donc si vous êtes interessé, n'hesitez pas!

D'autre part, je recherche vivement le premier album d'Emmanuel Booze "au restaurant d'alice", Est-ce que par hasard vous pourriez m'aider?

En tout cas continuez a offrir des raretés aussi fabuleux! (Le fait de partager les inédits de Manset entre autres est fabuleux, je possède déjà tout sur lui mais d'autres rament encore pour trouver les perles rares...)

Merci à vous!

Yannick

Ps : Kathy Smith, M.O.N.U.M.E.N.T.A.L !!!!

Starsailor a dit…

merci Yannick...je vais faire mon enquête pour le Booz...je crois me souvenir qu'un ami le possède, je vais voir si je peux lui emprunter et le digitaliser...quant au Skornik, un autre bloggeur me l'avait gentiment fourni, merci pour la proposition cependant! c'est un bon disque en tout cas.
à bientôt.