vendredi 7 mars 2014

Scott APPEL, "Nine of Swords" (Kicking Mule, 1988 / Schoolkids' Records, 1995)

Ce guitariste américain virtuose est l'un des rares musiciens à avoir eu accès aux archives musicales de Nick Drake suite à une correspondance avec les parents de ce dernier. Figurent sur cet album 4 titres alors totalement inédits du génie de Tanworth in Arden (Far Leys, Blossom, Our Season, Bird Flew By),  2 reprises (Place To Be, Parasite) ainsi que des compositions personnelles assimilant les techniques d'accordage particulières de Drake.
Auteur de 3 albums, il est décédé prématurément à l'âge de 48 ans.
Il avait participé à l'un des 1ers "tribute albums" consacrés à l'auteur de "Five Leaves Left": "Brittle Days - A tribute to Nick Drake", en compagnie notamment des High Llamas, Loop, Martyn Bates...

Far Leys

Somnus

Place To Be



2 commentaires:

Maury Paul a dit…

Un tout grand merci Jacques de rendre hommage à cet artiste doué et trop encore sous-estimé. Il a su se réapproprier l’œuvre de Nick Drake,et chose pas facile à faire est parvenu à lui donner une touche personnelle qui rajoute à la poésie brute est au lyrisme du génie du folkeux britannique.
De plus, les morceaux laissés au statut de démos par leur père sonnent ici magnifiquement et révèle un peu plus encore le talent de Scott Appel.

Merci Jacques,
Une œuvre d'un passionné pour d'autres passionnées.

Starsailor a dit…

Merci à toi Paul !