lundi 16 novembre 2009

EVARISTE, "E=mc2", 1967

"Il a l'air tellement gentil, on dirait le petit prince de St Exupéry, avec ses yeux bleus angéliques, pétillants de tendresse et de malice.
Et pourtant sur son front, comme sur une cabine de haute tension, on devrait mettre une tête de mort et 2 tibias entrecroisés : "danger". Dans la tête d' Evariste il y a une puissance extraordinaire. Un ballet infernal d'électrons, de protons, de neutrons. Demain, peut-être, une bombe atomique, 10 millions de fois plus puissante, sortira de ce crâne génial.
Evariste n'a que 24 ans, il est déjà docteur en physique théorique, diplômé d'études supérieures de mathématiques approfondies et chercheur à l'université de Princeton.
Quand il est fatigué d'aligner des équations longues d'un km, il se rue sur sa guitare et il compose des chansons délirantes où il mélange l'amour, les mathématiques, les voyages interplanétaires et son amour pour Einstein et les Beatles. D'une bombe atomique ratée, le "quark", il a fait une danse moléculaire aux contorsions démentes. Rassurez-vous : Evariste ne veut que le bonheur de l'humanité."
(texte issu de sa page myspace)

Artiste méconnu, qui mériterait de figurer en bonne place sur les compilations d'artistes français 60's, qq part entre Dutronc et Antoine...

Connais-tu l'animal... :
tilidom.com

E=mc2


ps : merci à Obehah pour son amicale participation à ce post !


1 commentaire:

vincry a dit…

Et merci à toi de me faire un peu de pub!

Alex.