samedi 25 juillet 2009

Emmanuel BOOZ, "Clochard", 1976


en écoute, "La chanson des pendus":
tilidom.com


L'album va être réédité cette année (2011)...

23 commentaires:

rani a dit…

Tombé par hasard sur ce blog tout bonnement fabuleux (par l'intermédiaire de Gérard Manset.)
Même si ça va me prendre plusieurs jours, je suis en train de télécharger l'intégralité, depuis 2008, ceux que je ne connais pas aussi, les yeux fermés, tellement le gout me parait sûr.
Merci puzzledoyster !

Starsailor a dit…

merci, content d'avoir fait un nouvel adepte ;-)
Ce que j'offre sur mon site ne reflète pas toujours mes goûts, ce sont quelquefois des albums rares qui, je pense, satisferont quelques uns d'entre vous...

Francis a dit…

Booz. Il y a si longtemps, Je n'avais écouté cela depuis si longtemps. C'est un peu inégal, un peu daté. mais tellement... improbable... Merci pour ce souvenir.
J'ai en format MP3, l'album le plus fou de Booz "LE jour où les vaches" Si tu n'as pas et que cela t'intéresse, je peux te le faire parvenir. Bien sûr.
Je recherche aujourd'hui 2 albums de Vassiliu non réédités : "Le voyage" et le suivant qui n'a pas de titre (enfin il me semble)

Encore merci pour ton travail

Castellas a dit…

L'album le plus fou de Booz, n'est-ce pas " Dans quel état j'erre " de 1979 ?
Quelqu'un pourrait-il me faire une copie de celui de 1976 qui s'intitule " Clochard " ?
Je le recherche depuis de nombreuses années.
Salutations.

Starsailor a dit…

j'ai les albums, merci, mais je recherche les 45t...
Castellas, il suffit de cliquer sur Clochard, en bleu, sous la photo de la pochette, c'est un lien pour l'album.

Castellas a dit…

Starsailor, sur l'album de Booz que j'ai pu, enfin, écouter grâce à toi, seul un titre ne peut pas être lu, il s'agit de "A vous tous".
Peux-tu intervenir ? ... Merci.

Starsailor a dit…

Castellas, je te suggère de télécharger à nouveau le fichier; celui-ci a été téléchargé plus de 60 fois sans problème semble-t-il...si le souci persiste, je créerai un nouveau lien pour ce titre.

Castellas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Castellas a dit…

Starsailor, comme tu me l'as suggéré, j'ai téléchargé, à nouveau, le fichier (plusieurs fois même), mais le souci persiste ...

Starsailor a dit…

voici un nouveau lien, en espérant que le problème est résolu...

http://rapidshare.com/files/270990330/Clochard.zip.html

Anonyme a dit…

c'est la 1ere fois que je vois un blog sur moi sur le net je ne savais meme pas que ca exsistai... je suis encore vivant, je suis en orbite autour d une exoplanete non encore repertorié j espere revenir bientot sur terre pour faire la revoluution, je suis touché et emu par votre gentillesse, je vous aime, merci
... le peuple des ras est toujours la
emmanuel booz

René Claude a dit…

Bonjour Emmanuel,

Me reviennent des fragments des paroles (approx.) de votre 45t 70's "Chanson liberté" en '75:
"Je connais des histoires
Qu'il me faut raconter
La femme - peux-tu la voir ?
Elle est morte au travail
Elle n'a.... (?)
Si tu n'as plus de jambes
N'essaie plus de marcher..."

Ravi d'avoir de vos nouvelles.

RC

Fab a dit…

Salut Starsailor,
Tout d'abord un grand merci car ton blog est une mine d'or pour les nostalgiques (pas toujours...) concernant la musique des '70 et '80.
Je rencontre le même souci que Castellas : "à vous tous" est un fichier corrompu !!! (j'ai fait plusieurs dl), le nouveau lien que tu as créé le 24 août 2009 n'est plus actif, peux-tu revoir ça ?
Fab

Starsailor a dit…

je poste un nouveau lien dans les jours à venir...

Starsailor a dit…

nouveau lien actif dans le post.

Fab a dit…

Un grand merci Starsailor.

Je peux enfin réécouter "A vous tous qui riez de moi, de mes chansons comme il se doit... vous pouvez bien me condamner, j'ai déjà les bras écartés..."

BronDune a dit…

Merci pour le blog super intéressant. Malheureusement le lien pour le "Clochard" n'est plus actif. Un petit réup sur megaupload par exemple serait le bienvenu. Merci !

Starsailor a dit…

voici un nouveau lien BronDune :

http://www.mediafire.com/?nn2no5ytmje

francis-grosse a dit…

bonjour, les 3 derniers Lps de BOOZ ressortiront courant 2011; sur Muséa, label que j'ai (FG) fondé et dont je me suis occupé jusque fin 99, ayant sorti outre les disques de nouveaux groupes; les rééditions de plus de 100 disques français et étrangers, les 3 CDs auront des bonus, tirés des simples et quelques inédits plus récents, il y aura une bio, ayant passé plusieurs heures à interviewer Manu qui est qualqu'un de captivant et d'humain... chose rare

Starsailor a dit…

bonjour Francis, merci pour l'info, je vais retirer le lien pour télécharger l'album...je connais votre label , bien sûr ! il va donc être réactivé ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

pour plus d'infos officielles sur l'actualité et l'histoire d'Emmanuel Booz, venez faire un tour sur son blog officiel :

mbooz.blogspot.com

le blog est régulièrement mis à jour avec les infos et commentaires de l'artiste.

Starsailor a dit…

merci pour cette info !

francis-grosse a dit…

qu'est ce qui sera réactivé ? Le label existe toujours, depuis 85; mais il y a peu de rééditions depuis que je me suis retiré, pour les 3 CDs de BOOZ, ils devraient sortir fin mai, je suis en retard pour terminer la bio, étant quelque peu perfectionniste.. et je voulais faire cela comme je l'ai fait jusque 99 avec des rééditions comme celles de PULSAR, ATOLL, ERGO SUM, THELEME, PAZOP, PENTACLE, RAHMANN, VISITORS etc..